Samedi 15 juin

18h00


Cie Amare

Quizás 

Spectacle Danse Theatre

 

Lien

Amandine VANDROTH

Maeva LAMBERT


Quizas est un geste hors du commun.

Acte poétique radical. Ni danse, ni théâtre, Le retour à une époque très ancienne, où le théâtre et la danse étaient intimement liés. Transe, chamanisme.

Quizas est une envie d’aller bien au-delà des chemins bien balisés du théâtre de rue, de ses petites cours fermées. L’espace du corps, du verbe érotique et de la pensée y sont intimement liés dans une danse décoiffante.


Quintet Bumbac

Balades Balkaniques

 

Lien

David BROSSIER : violon d'amour

Leonore GROLLEMUND : violoncelle

Ariane COHEN-ADAD : violon

Aline HAELBERG : violon & alto

Anita PARDO : contrebasse


Quintet Bumbac est réuni autour des compositions de David Brossier. Ces mélodies tirent une partie de leur inspiration dans les musiques de Roumanie, Bulgarie, Grèce, et Turquie. Tel un carnet de voyage, David fait référence à son parcours et ses rencontres dans ces différents pays. Son écriture contemporaine et ses improvisations transcendent le style et apporte un regard nouveau sur les musiques des Balkans.


POIL

 

Lien 

Antoine ARNERA : clavier, chant

Boris CASSONE : basse, chant

Guilhem MEIER : batterie, chant

 


Impressionnant et délirant, PoiL abrite trois musiciens qui ne connaissent pas l’interdit et voguent au gré de leurs projets de musiques libres en groupe punk.

A la fois combo rock, ensemble de musique de chambre, usine au bord de l’explosion, groupe de potes… le trio résiste contre la musique imberbe, mêle virtuosité et folie brute, évoquant à la fois Zappa, Frédéric Chopin et Charlie Chaplin. Dans le public, les têtes bougent, et les cris fusent.

Jubilatoire et trapu !


Alfredo Buendia  y los Picaflores

Mambo

 

Lien

 

Alfredo BUENDIA : Chant

Youssef GHAZZAL : Contrebasse

Pierre LEVY : Saxophone

Clément LEFEVRE : Trompette

Manuel LEGRAND : Trombonne

Jonas CHIROUZE : Batterie

Hugo LEBEAU : Congas


Alfredo rentre de Rio de Janeiro après 3 années à chanter l’amour dans la cidade maravilhosa. Il se retrouve avec son ami Youssef Ghazzal et décident ensemble d’apporter un nouveau souffle à l’esprit festif latino en choisissant de se plonger dans les rythmes afro-cubains du mambo des années 50, en gardant son esprit envoûtant, déroutant, loufoque et séduisant. Sont alors nés « Los Picaflores ». Alfredo Buendía, crooner de son état, se métamorphose en chanteur survitaminé et anime de sa présence charismatique les soirée où le groupe embrase les pistes de danse.


Electric Vocuhila

 

Lien

Maxime BOBO : saxophones, clavier & composition

Boris ROSENFELD  guitare

Jean-François RIFFAUD  basse & guitare

Etienne ZIEMNIAK  batterie


Ces musiciens viennent du jazz, option free, et jouent de la musique africaine comme si c’était du rock. De la musique africaine d’aujourd’hui, avec une prédilection pour le tsapiky malgache: tourneries de guitare électrique et rythmes fous, pour une forme de musique de transe très proche du meilleur rock


DISCOBOLIDE

Mix Intergalactique

 

lien


Comme si le sol se soulevait doucement pour nous amener haut et longtemps les mix de Discobolide sont des voyages interplanétaires peut-être même au delà