Dimanche 16 juin

15h00-20h30


15h30

Helmut Von Karglass

 

www.helmutvk.com

Helmut Von Karglass: Lui même


Le grand art de tradition autrichienne nous arrive en France ! Helmut Von Karglass doit rester digne, fidèle représentant de sa lignée. Malgré son patronyme, il va devoir se mettre à la portée de notre petite culture française. Pour cela, il s'impose un numéro de jonglerie au rythme d'une valse viennoise, lance des couteaux pour illustrer un discours éminemment scientifique et fait de l'acrodanse sur une marche militaire ...

Tout le monde est d’accord pour dire que ce spectacle est une oeuvre tout à fait éblouissante, surtout l’auteur et interprète.


16h45

Otavio Menezes & Quentin Nedelcu

 

Lien

Otavio MENEZES : Guitare

Quentin NEDELCU : Guitare 


Otavio et Quentin vous proposent un duo de guitares autour de la musique brésilienne (choro, samba, bossa nova, baião, valses …) nourrit par leur parcours musical, du classique aux diverses musiques d’Amérique Latine, mais aussi par le flamenco, dans lequel Quentin est plongé depuis plus de 10 ans.

Les deux guitaristes vous proposent un répertoire emprunt de leurs compositions, de morceaux de grands musiciens brésiliens (Baden Powell, Paulinho Nogueira, Jacob do Bandolim, Dilermando Reis, Ernesto Nazareth … ) et de quelques surprises.

 


18h15

La Bistouille

Petit Trad

 

Lien

 

 

Charlotte ESPIEUSSAS: Accordéon, chant 

Clotilde BELLEGO : Violon, chant

 


La Bistouille, c’est Charlotte Espieussas à l’accordéon et Clotilde Bellégo au violon et qui parfois mélangent leurs voix. C’est un bal à danser, à chanter, qui fait frapper du pied sur un parquet et lever vos corps des tabourets. C’est de la Quercy Noise Music aux sonorités plus ou moins proches de nos origines douteuses. Scottiches, Rondes du Quercy, Valses, Bourrées... C'est doux sautillant et ça réchauffe le coeur. Un petit trad et à l'année prochaine